Black WEEK -20%
sur les cartes cadeaux avec le code BLACK Jusqu'au 30/11

Quel est le temps idéal pour un massage ?


De manière générale, les seuls facteurs qui limitent la durée d'un massage sont l'endurance du thérapeute et la durée pendant laquelle le client peut rester sur la table. Bien que la durée optimale d'une session varie d'une personne à l'autre, il existe quelques lignes directrices pour vous aider à déterminer la meilleure durée de session pour répondre à vos besoins.

Avant d'explorer les facteurs qui influencent la durée de votre massage, il est à noter que les délais les plus couramment disponibles sont proposés par tranches de 30 minutes : 30, 60, 90 ou 120 minutes ; les durées les plus courantes étant entre 60 ou 90 minutes. Bien que de nombreux salons fonctionnent selon ce qu’on appelle une « heure de spa » soit 50 minutes de temps de massage et 5 minutes avant et après la séance pour mener le client vers la cabine et lui donner les consignes ; Mais ce n’est pas le cas chez Massage-Concept car chaque heure réservée soit les 60 minutes sont entièrement passée sur la table.

La première chose à considérer lors de la réservation d'un massage est de savoir si vous souhaitez un massage complet du corps ou seulement une partie du corps. La plupart des massothérapeutes chez Massage-Concept Paris sont formés dans les meilleurs écoles pour offrir un massage de relaxation complet du corps (y compris le visage, la tête, le cou, les bras, la poitrine, le dos, les fessiers et les jambes) en 60 minutes. Ainsi, ce délai peut généralement être utilisé comme référence.

Ensuite, vous devez définir votre objectif. Généralement, c’est le soulagement spécifique de la douleur ou simplement une relaxation générale. Si la relaxation est votre objectif, un massage de 60 ou 75 minutes est généralement approprié. Vous pouvez certainement faire une session plus longue de 90 ou 120 minutes si vous le souhaitez, mais quelque chose de beaucoup plus long que cela peut avoir tendance à vous sembler un peu répétitif ou peut vous laisser étourdi par la suite.

Les demandes spécifiques formulées pour notre massage sur-mesure prennent généralement plus de temps. Ainsi, si vous souhaitez vous détendre avec un travail spécifique du cou, le délai de 60 minutes devrait vous permettre de profiter des deux, mais vous ne pourrez peut-être pas recevoir de massage pour tout le corps. Un compromis commun pourrait être 45 minutes avec un travail spécifique dans le cou, mais un temps réduit de 30 minutes dans les jambes ou les fessiers.


Travailler selon les directives établies ci-dessus, des sessions plus courtes et plus longues ont également leurs avantages/inconvénients. La durée de 30 minutes est idéale pour un travail spécifique sur 2 ou 3 zones, ou pour un massage de relaxation sur seulement la moitié du corps (haut/bas ou avant/arrière). Le délai de 120 minutes est le plus approprié si vous avez plusieurs (plus de 4 ou 5) zones nécessitant un travail spécifique ou si vous avez 3 ou 4 zones qui nécessitent un travail spécifique et que vous souhaitez toujours un massage de relaxation complet du corps en plus du travail spécifique.

À bientôt chez Massage-Concept Paris pour découvrir les bienfaits du massage sur mesure